Les Cichlidés du lac Tanganyika
par reptilo

Dernier message de la page précédente :

J'ai pris des spot dimmables (variables) sur lesquels j'ai branché un variateur que je pilote avec mon serveur domotique. Mais tu peux le faire aussi avec des applications smartphones type TUYA en WIFI par exemple.
Image

par reptilo
Roudid a écrit : 13 juin 2024 12:02 Ok très bien, mais pour ça il faut une rampe led particulière, je ne pourrais pas le faire avec la mienne je pense ?
Oui il faut des LED dimmables.

par Roudid
Mes pierres, le sable et un peu les vitres prennent jour après jour des algues brunes. Que dois-je faire ou ne pas faire.? Et quelle sera la suite ?
Merci

par al72110
Ton bac est jeune ça devrait se stabiliser, ce que tu pourrais faire c'est diminuer le temps d'éclairage de moitié pendant quelques temps et l'augmenter progressivement sur plusieurs semaines.

Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Roudid
Certains disent qu'il faut augmenter l'éclairage pour les algues brunes (diatomées). La je viens de frotter avec une brosse à dent un les pierres directement dans le bac et les feuilles de l'echinodorus avec mes doigts. Je pense faire un changement d'eau de 40l jeudi.

par reptilo
C'est un équilibre fragile entre luminosité, changements d'eau et nourriture. J'ai eu des algues brunes (touffes) que je peux enlever à la main et qui ne prolifèrent plus. Je me bats par contre avec les cyanobactéries constamment, elles ont tendance à envahir sable et plantes...

par reptilo
Moi au final je n'éclaire que de 15H à 22H et jusqu'à 18H je suis assez faible en puissance. Les plantes vont bien (sauf des vallisnerias mais je le savais...).

par Roudid
Ok... J'espère que ça va passer.
J'ai un autre souci, les leleupi recrachent la nourriture. J'ai essayé deux sortes paillettes dont celles du magasin aquajolia où ils étaient nourris et des granulés. Le résultat et le même. Ca m'inquiète.

par reptilo
Idem pour mes Paracyprichromis au début. Aucune paillet ni granulés Tropical. J'ai essayé des artémias congelées en attendant mais sans grand succès. Ils mangent maintenant des paillettes Tropical sans problème, les jeunes aussi.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer